MON

HISTOIRE

UN PARCOURS DÉDIÉ À LA QUÊTE DE SENS

  • Co-fondatrice de Switch Collective [Quête de sens professionnelle]
    J’ai co-créé un programme collectif de réalignement pour permettre à chacun de redonner du sens à son travail et de créer le projet de vie qui lui correspond (+ de 10 000 personnes en 10 ans)

  • Thérapeute en Gestalt Thérapie [Quête de soi]
    Je me suis formée à l’Institut Français de Formation Psycho-corporel (IFFP), pour accompagner les personnes en difficulté dans leurs crises de vie majeures

  • Praticienne en Danse Thérapie [Quête de reconnexion à son corps]
    J’organise régulièrement des ateliers de mise en mouvement de nos blocages et de nos difficultés par le corps, la musique et la danse

  • Marches Thérapeutiques sur Compostelle [Quête de reconnexion à la Nature]
    Je propose deux fois par an des retraites de marche thérapeutique en groupe sur les chemins de Compostelle

LES ÉTAPES CLÉS DE MON CHEMINEMENT

LES ANNÉES CORPORATE : SUIVRE LA VOIE TOUTE TRACÉE SANS SE POSER DE QUESTIONS…

Après le lycée je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire alors j’ai suivi une voie généraliste en école de commerce pour retarder le plus possible le choix fatidique. J’ai commencé ma carrière en conseil, puis j’ai poursuivi dans des grands groupes et j’ai été marquée par les souffrances que pouvaient engendrer le monde du travail. J’ai été rattrapée par mes non-choix et le manque de sens de ce que je faisais au quotidien m’a rongée jusqu’à vouloir m’engager pour y remédier.

LES ANNÉES SWITCH : RETROUVER DU SENS ABSOLUMENT…

J’ai alors eu envie d’accompagner les personnes, qui comme moi, avaient envie de plus de sens dans leur vie professionnelle. Et j’ai co-fondé Switch Collective, une aventure entrepreneuriale de près de 10 ans, où nous avons accompagné plus de 10 000 personnes dans leur reconversion vers un projet professionnel (et de vie) plus aligné. C’est en prenant conscience de certains blocages plus profonds que j’ai eu envie de me former en psychothérapie.

LES ANNÉES GESTALT THÉRAPIE : SE RECONNECTER À SOI, AUX AUTRES ET À UN INFINIMENT PLUS GRAND…

J’ai choisi la Gestalt Thérapie car c’est l’approche thérapeutique qui m’a le plus aidée dans mes crises de vie. Son approche dans la lenteur, qui favorise la reconnexion profonde au corps, aux sensations et aux émotions, m’a permis de sortir d’une anesthésie générale : je pensais (beaucoup) mais je sentais très peu. J’ai pu prendre conscience de toutes mes stratégies d’évitement qui m’empêchaient d’être en lien, aussi bien avec moi-même, qu’avec les autres.

ET LA QUÊTE CONTINUE : S’ENGAGER DE FAÇON COLLECTIVE ET PLURIDISCIPLINAIRE AU SERVICE DU VIVANT

Grande éco-anxieuse, j’ai à coeur de mettre mon engagement thérapeutique au service d’un projet de transformation plus large pour prendre soin du vivant. L’ambition est de conjuguer thérapie individuelle et de groupe pour réapprendre à faire corps ensemble. Et d’intégrer des pratiques pluridisciplinaires par la respiration, la danse, la musique, le mouvement, le lien à la Nature… pour permettre aux personnes de se sentir toujours plus vivantes et reliées au vivant.